Suivez les guides


Le 30 octobre, Marc, Christian et Bernard accompagnaient les Pastourelles et leurs petits enfants sur le site de La Queyre et autour du Lac du Grecq pour une sortie découverte sur le thème de la biodiversité. (Les Pastourelles est une association de randonneuses qui a son siège à Pau.)

Nous les avons accueillies sur le Parking du Lycée Agricole. Direction l’observatoire de La Queyre ; en chemin nous avons découvert les fruits sauvages des aubépines, des prunelliers  des troènes et autres néfliers.L’occasion de rappeler leur importance pour les oiseaux qui vont s’en nourrir pendant les mois d’hiver.

Passage par la mare des cistudes et traversée de la forêt de charmes au-dessus de la ferme du LEPA. Depuis l’observatoire tout le monde a pu admirer la chaîne des Pyrénées sous les vols de palombes.

Descente en bus jusqu’à la tour Moncade et descente sur le lac du Grecq par La Coudane.

Pique-nique très convivial au bord du lac.
L’après-midi, tour du lac commenté : Marc nous a fait l’historique du lac et Bernard a raconté l’histoire de l’association et fait découvrir la flore et la faune du lac.

En remerciement, l’association des Pastourelles a décidé d’adhérer à Orthez-Biodiversité et a fait un don conséquent à notre association. Christian, le trésorier a apprécié à sa juste valeur.Même les cigognes nous ont fait l’honneur de leur présence.

Publicités

A propos Bernard

L'association Orthez Biodiversité a pour objet l’élaboration, le soutien, la promotion, la réalisation de projets favorables à la biodiversité.
Cet article a été publié dans Aucune. Ajoutez ce permalien à vos favoris.